FAQ

SERVICE CLIENT

J’ai eu un problème de qualité.

Nous sommes désolés de l’apprendre. Nous faisons tout notre possible pour pouvoir proposer des produits frais et de qualités. N’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. contact@jour.fr.

 

J’ai eu un problème avec le service dans l’un de vos restaurants.

Nous somme désolés de l’apprendre. Nous nous efforçons chaque jour à former nos personnels de vente afin de toujours mieux vous accueillir et vous conseiller. Contactez nous à contact@jour.fr et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

J’ai une requête à faire.

Nous tâcherons de vous apporter les réponses les plus pertinentes dans les plus brefs délais. Contactez nous à contact@jour.fr.

 

J’aimerai donner mon avis.

Votre feedback nous est indispensable. N’hésitez pas à vous adresser à nos équipes en restaurant ou à nous contacter à contact@jour.fr.

 

J’ai écrit au service client. Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir une réponse ?

L’équipe du service client Jour vous répondra dans les plus brefs délais. Si toutefois vous ne recevez aucune réponse après 5 jours ouvrés, merci de bien vouloir nous contacter à contact@jour.fr.

 

J’ai une question qui n’est pas dans cette FAQ.

Vous pouvez nous envoyer votre question à contact@jour.fr et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

 

Que dois-je faire si j’ai perdu quelque chose dans l’un de vos restaurants ?

Dans ce cas merci de nous contacter à contact@jour.fr ou d’appeler directement le restaurant en question. Les coordonnées des restaurants sont tous dans la rubrique suivante RESTAURANTS.

GÉNÉRAL

Êtes-vous présents sur les réseaux sociaux ?

Oui bien sûr ! Vous pouvez nous retrouvez sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi nous contacter et suivre toutes nos actualités.

 

Je souhaiterai travailler chez Jour. Est-ce qu’il y a actuellement des postes à pourvoir ?

D’abord merci de l’intérêt que vous portez aux restaurants Jour. Vous pouvez vous rendre sur la rubrique JOBS et nous envoyer votre candidature. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir au sein de nos équipes !

 

Comment pourrais-je me tenir informer des nouveautés Jour ?

Pour suivre l’intégralité de nos actualités et de nos nouveautés je vous invite à vous rendre sur la rubrique NEWS de notre site internet ou de nous suivre sur les réseaux sociaux.

FOOD

Pourquoi affichez vous les calories sur vos produits ?

Parce que vous avez le droit de savoir ce qui compose votre assiette, la transparence est de mise ! Des apports caloriques en passant par les allergènes, il n’y a pas de mauvaises surprise !

 

Où sont fabriqués vos produits ?

Les salades sont préparées sous vos yeux. Pour le reste, notre chef et sa brigade de vingt cuisiniers vous mitonnent quotidiennement des bons petits plats dans notre cuisine centrale !  Soupes, plats, sandwiches, desserts… Tout est préparé à partir d’ingrédients frais que nous travaillons avec soin.

 

Je suis végétarien/ne, puis-je manger chez Jour ?

Oui ! Chez Jour c’est vous qui choisissez l’intégralité de ce que vous mangez en faisant votre salade de A à Z. Parmi les 47 toppings, les 12 sauces et les 9 bases disponibles aucun doute que vous arriverez à trouver ce qu’il vous convient.

 

Du chia, du chou kale et des baies d’açaï… C’est quoi ?

Jour s’applique à dénicher des ingrédients de qualité afin de vous proposer des salades et des desserts toujours plus sains et originaux. Savez vous que le chia contient 5 fois plus de calcium que le lait ? Et que la baie d’açaï est une baie détoxifiante ? Tout a été pensé pour vous offrir une alimentation équilibrée et saine.

 

Et votre cuisine, elle se trouve où ?

Notre cuisine centrale se trouve à la Défense. Dans cette cuisine, tous les sandwiches, plats, desserts et soupes sont préparés assaisonnés et cuits sur place avant d’être livrés dans nos restaurants. Cependant la plus grande de nos cuisine reste néanmoins nos restaurants qui préparent eux-mêmes, et sous vos yeux la salade de votre choix.

 

Comment choisissez vous vos fournisseurs ?

Nous travaillons au maximum avec des producteurs locaux ou de la région d’origine des produits tout en gardant évidemment un œil bien veillant sur la qualité !

 

Si je viens chez Jour dois-je m’attendre à avoir des produits de qualité dans mon assiette ?

Bien sûr ! La qualité est même notre mot d’ordre ! Cela passe par des viandes issues d’élevages respectueux des animaux et de leur environnement naturel ainsi que des produits frais et souvent bio.

 

Comment peut-on connaître l’origine de vos produits ?

Nous considérons que la transparence est essentielle ! Nous avons donc disposé à l’intérieur de chaque restaurant, une ardoise murale, sur laquelle nous indiquons le plus souvent possible l’origine des produits, le nom des producteurs ainsi que les labels.

 

J’ai vu que votre carte change au cours de l’année. 

Tout à fait ! Nous privilégions les produits frais et de saison ce qui explique les changements apportés à notre carte à certaines périodes de l’année. La nature est bien faite, faisons lui confiance !

 

Que faites vous de vos invendus ?

Chez Jour nous détestons le gaspillage, c’est pourquoi nous redistribuons nos invendus à des associations caritatives.

 

Que faire si j’ai des allergies ?

N’hésitez pas à vous adresser directement à l’un de nos équipiers Jour dans un restaurant ou à appeler directement le restaurant si vous souhaiter être livré. Les coordonnées des restaurants se trouvent dans la rubrique suivante RESTAURANTS.

 

Où puis-je trouver la liste des allergènes ?

Dans chaque restaurant se trouve une liste des produits vendus contenant des allergènes. SI vous ne trouvez pas cette liste n’hésitez pas à vous adresser directement à un équipier où à contacter le restaurant si vous souhaitez être livré. Les coordonnées des restaurants se trouvent dans la rubrique suivante RESTAURANTS.

 

Pourquoi ne faites-vous plus certains produits ?

Nous essayons de changer de carte au minimum une fois par an afin de rendre l’expérience du consommateur moins monotone est surtout plus variée. Cela permet également de pouvoir proposer le plus possible des produits de saison.

MA SALADE

Qu’est ce qu’une base ?

Une base est le produit principal qui constituera votre salade. Nous vous en proposons 9: batavia, roquette, mâche, mélange de pousse, pousses d’épinard, baby kale, pâtes, nouilles soba et quinoa.

 

Qu’est ce qu’un topping ?

Un topping est tout simplement un ingrédient que vous ajoutez à votre base et qui agrémente votre salade. Nous vous en proposons pas moins de 47 !

 

Est-il possible de modifier la sauce de ma salade lorsque je me décide pour l’une de vos recette ?

Oui bien sûr ! Nos équipiers vous demanderons si la sauce vous convient à chaque fois que vous choisirez une de nos recette en vous laissant la possibilité de changer de sauce selon vos envies.

 

Est-il possible de rajouter une sauce ?

Vous pouvez bien entendu rajouter une sauce pour seulement 0.20€ en le signalant lors de votre commande.

 

Est-il possible de changer des ingrédients de ma salade lorsque je choisis l’une de vos recettes ?

Oui bien entendu. Il suffit simplement de le signaler en début de commande. Pour ce qui est des bases, toutes les modifications sont possibles à condition de ne pas dépasser 3 bases (la troisième étant facturée 2.20€). Par rapport aux toppings ESSENTIEL et PREMIUM, 1 retrait est possible et sera soustrait du prix. Le nombre maximum de toppings est de 6 pour les ESSENTIEL et 4 pour les PREMIUM. Les sauces sont modifiables selon vos envies à condition de ne pas dépasser 2 sauces (la deuxième sauce étant facturée 0.20€).

RESTAURANTS

Où puis-je trouver un restaurant Jour près de chez moi ?

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur la rubrique suivante qui regroupe les coordonnées de l’ensemble des restaurants RESTAURANTS.

 

Quelles sont les horaires d’ouverture ?

Vous pouvez retrouver les horaires d’ouverture en cliquant sur la rubrique suivante :  RESTAURANTS.

 

Êtes vous ouvert le weekend ?

Nos restaurants Jour sont tous ouverts du lundi au vendredi jusqu’à 15h30. Les restaurants de Capucines, Malesherbes, Ternes, Opéra, sont également ouverts le samedi jusqu’à 15h30. Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre dans la rubrique suivante: RESTAURANTS.

 

Pourquoi certains produits ne sont pas disponible dans le restaurant Jour à proximité de chez moi ?

En fonction de votre localisation, l’offre peut varier. Cela concerne néanmoins très peu de produits. Nos restaurants proposent pour la très grande majorité la même offre.

 

Est-il possible de passer commande avant de venir au restaurant ?

Bien sûr. Il vous suffit de passer commande sur le site internet. En fonction de votre localisation vous pouvez même être livré.

 

Peut-on payer en chèque restaurant ?

Oui, vous pouvez payer en chèque restaurant dans tous nos restaurant Jour.

LIVRAISON

Est-ce que je peux me faire livrer mon déjeuner ?

Oui tout à fait. Nous avons même agrandi nos zones de livraisons :

-Zone Actuelle: 1, 2, 3, 8, 9, 16 et 17ème arrondissement de Paris, Levallois-Perret, le parvis de La Défense et Boulogne Billancourt.
-Nouvelle Zone: 4, 5, 6, 7, 10, 11, 14, 15 et 18ème arrondissement de Paris.

 

Livrez-vous le soir également ?

Oui, Jour vous apporte votre salade du dimanche au jeudi jusqu’à 21h.

 

Comment sont assurées vos livraisons ?

Nos livraisons sont effectuées à vélo afin de réduire au maximum notre empreinte environnementale tout en garantissant une certaine flexibilité et rapidité.

 

Est-ce qu’il y a un montant minimum de commande ?

Le montant minimum de commande est de 15€ (excepté pour le restaurant à La Défense où il est de 50€) concernant la Zone Actuelle et 20€ concernant la Nouvelle Zone.

-Zone Actuelle: 1, 2, 3, 8, 9, 16 et 17ème arrondissement de Paris,  Levallois-Perret, le parvis de La Défense et Boulogne-Billancourt.
-Nouvelle Zone: 4, 5, 6, 7, 10, 11, 14, 15 et 18ème arrondissement de Paris.

 

Est-ce qu’il y a des frais de livraison ?

Aujourd’hui Jour s’engage à être transparent sur l’origine de ses produits, et à vous offrir les meilleurs ingrédients. Nous avons fait le choix de ne pas impacter ces changements qui ont un coût sur le prix de vos salades sur mesure ou de vos salades composées.
Toutefois nous avons pris la décision de facturer la livraison (1€ pour la Zone Actuelle et 3€ pour la Nouvelle Zone) compte tenu d’une logistique améliorée et afin de vous offrir un service optimal et de qualité.

-Zone Actuelle: 1, 2, 3, 8, 9, 16 et 17ème arrondissement de Paris, Levallois-Perret, le parvis de LA Défense et Boulogne-Billancourt.
-Nouvelle Zone: 4, 5, 6, 7, 10, 11, 14, 15 et 18ème arrondissement de Paris.

 

Pourquoi suis-je obligé de régler par carte pour ce qui concerne les livraisons ?

Afin de vous proposer une expérience de livraison optimale et créer un environnement plus sécurisé pour nos coursiers et vous-même, nous n’acceptons que les paiements par carte bancaire ou via votre carte de fidélité I LOVE JOUR à utiliser sur internet. Vous avez la possibilité de créditer votre carte de fidélité en ligne ou en restaurant.

 

Quelles sont les horaires de livraison ?

Nous livrons du lundi au vendredi entre 11h30 à 15h.

 

Que faire si j’ai un problème avec ma commande ?

Sachez que votre satisfaction est notre priorité et que nous faisons notre maximum pour vous satisfaire. Il se peut que tout ne se passe pas tel que nous l’imaginions et tel que vous le souhaiteriez. Dans ce cas n’hésitez pas à nous contacter à contact@jour.fr.

 

Que faire si ma commande arrive en retard ?

Nos coursiers font toujours leur maximum pour vous livrer en temps et en heure. Malheureusement il arrive parfois que des aléas complètement indépendants de notre volonté soient la cause d’un retard de livraison: pluie, circulation difficile etc… Nous essayons toujours de vous prévenir et nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire !

 

Que faire si je souhaite modifier ma commande après l’avoir validée ? 

Pour cela il suffit de vous adresser directement au restaurant. Nous ferrons de notre mieux pour modifier votre commande avant le départ de notre coursier. Les coordonnées de l’ensemble des restaurants sont disponibles dans la rubrique suivante RESTAURANTS.

 

Que se passe-t-il si je ne suis pas là pour réceptionner ma commande ?

Dans ce cas contactez directement le restaurant avec lequel vous avez passé commande. Les coordonnées de l’ensemble des restaurants sont disponibles dans la rubrique suivante RESTAURANTS.

 

Proposez-vous des comptes entreprise ? 

Bien sûr ! Contactez nous à contact@jour.fr afin de créer votre compte entreprise.

 

 

PICK-UP

Est ce que vous proposez une option “Pick-up” ?

Oui tout à fait. Il suffit de choisir l’option “Pick-up” lorsque vous passez commande sur internet. Cette option est bien entendu sans frais. Vous devrez ensuite choisir le point d’enlèvement, le jour ainsi que l’horaire de passage. Il est alors possible de commander plus d’une semaine à l’avance. Vous pourrez donc passer directement en caisse récupérer votre commande à l’heure désirée.

I LOVE JOUR

Je voudrai avoir une carte I LOVE JOUR, que dois-je faire ?

C’est une très bonne idée ! Il vous suffit de vous rendre dans l’un de nos restaurants et ensuite d’activer la carte sur notre site internet.

 

À quoi sert la carte I LOVE JOUR ?

Elle sert à vous simplifier la vie ! Chargez votre carte sur notre site internet et payez ensuite avec elle dans nos restaurants ou sur le site internet. Cumulez vos achats et bénéficiez de réductions (5€ offerts lorsque la somme cumulée de vos achats atteint 100€) !

 

J’ai perdu ma carte, comment je fais pour retrouver mon historique de commandes ?

Pour cela il suffit de vous rendre sur le site internet order.jour.fr dans la rubrique CONNEXION.

 

J’aimerai savoir ce qu’il me reste sur ma carte I LOVE JOUR. Comment puis-je le savoir ? 

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur le site internet dans la rubrique CONNEXION.

 

Est-ce que la somme d’argent que je dépose sur ma carte doit-être utilisée avant une date limite ?

Pas d’inquiétude il n’y a aucune limite. Libre à vous de venir lorsque vous pouvez et surtout lorsque vous voulez.